Honfleur

En seulement 15 minutes de route , où vous pourrez admirer les chaumières normandes, vous arrivez au port d’Honfleur, passant alors du département de l’Eure à celui du Calvados.

Le vieux bassin pittoresque d’Honfleur est un des joyaux de la Normandie. Situé au nord du pays d’Auge, ce port de pêche très typique est caractérisé par ses maisons aux façades recouvertes d’ardoises et pour avoir été maintes fois représenté par des artistes, dont notamment Claude Monet, Gustave Courbet ou encore Eugène Boudin. Ces artistes formèrent ainsi l’école de Honfleur qui contribua à l’apparition du mouvement impressionniste.

La commune est classée quatre flocons au concours des villes et villages fleuris.

Pour programmer votre visite à Honfleur : Cliquez ici

Deauville

chambre hôtes honfleur bois pierres deauville table charme normandie

En parcourant 15 km de plus, le long du littoral, vous arriverez dans la célèbre station balnéaire normande. Deauville, une des stations balnéaires les plus prestigieuses de France grâce à son casino,
ses palaces, ses champs de courses, son golf ou encore son port de plaisance.

Les planches de Deauville ne sont qu’à une trentaine de minutes de la maison, n’hésitez pas à y faire une escale, le dépaysement est garanti !

Pour programmer votre visite de Deauville : Cliquez ici

Pont Audemer

A moins d’un quart de chez nous se trouve la ville de Pont-Audemer, petite ville commerçante et pleine de charme, on l’appelle également la Venise normande en raison des canaux qui l’arpentent.

Le centre se visite très facilement à pieds, vous aurez accès à une multitude de commerce, au marché où vous pourrez repartir avec légumes frais, fromages locaux et viandes du terroir.

C’est une étape à ne pas oublier !

Pour préparer votre visite à Pont Audemer : Cliquez ici

chambre hôtes honfleur table d'hôtes conteville

Etretat

chambre hôtes honfleur table d'hôtes conteville

Lieu emblématique de notre région, situé à une heure de route de la maison, les falaises d’Etretat vous offre un spectacle à couper le souffle. Situé au Nord du Havre, sur le littoral de la Manche en pays de Caux, c’est une étape incontournable.

L’aspect extraordinaire et monumental de ses falaises de craie blanche et ses plages de galets grisâtres en ont fait un des lieux du tourisme international.

Des peintres comme Gustave Courbet, Eugène Boudin ou Claude Monet ont beaucoup contribué à sa publicité en immortalisant ses falaises. Des écrivains comme Gustave Flaubert et Guy de Maupassant ont été des fidèles du lieu tandis que Maurice Leblanc, qui y vécut, contribua au mythe entourant le site dans une aventure d’Arsène Lupin

Pour préparer votre visite à Etretat : Cliquez ici